ZLD et traitement de l'eau
Par définition au cœur de nos expertises en évaporation et cristallisation, le traitement de l’eau est une des grandes spécialités de nos équipes, développée depuis plus de 20 ans.
Accueil > Industries > ZLD et traitement de l’eau
Eau de lavage de cuves et de fin de fabrication (produit chimique, cosmétique, pharmaceutique, etc.), ammoniaque en solution, lisier de porc, eaux de teinturerie et effluents radioactifs… cette spécialité nous permet aujourd’hui d’être à la pointe dans la mise en place de procédé ZLD (Zero Liquide Discharge).
Les expériences de nos équipes couvrent tous les secteurs industriels, et un large spectre d’effluents.
Objectif : Zero Liquid Discharge
Le recyclage et la réutilisation de l’eau constituent aujourd’hui des priorités industrielles et des politiques de protection de l’environnement. Dans beaucoup de secteurs industriels, l’objectif est d’atteindre un rejet liquide nul (ZLD).
France Evaporation conçoit des installations permettant de respecter les seuils réglementaires et les objectifs industriels les plus stricts dans ce domaine, notamment pour les secteurs de la production d’énergie fossile ou nucléaire, les effluents de raffineries, les procédés de production chimique, les effluents miniers et les lixiviats des ISDND.
Performances techniques et économies d'énergie
Nos installations ZLD associent les technologies d’évaporation et de cristallisation mais aussi toutes les possibilités du stripping, afin de séparer les composants volatils des condensats, pour les neutraliser ou les valoriser.
Pour ces installations complexes, les technologies de Compression Mécanique de vapeur développées par nos équipes sont largement employées, afin de minimiser la consommation énergétique et les coûts de fonctionnement.