Mines

France Evaporation développe des solutions thermiques complètes pour les procédés de production des industries minières et métallurgiques.

Mines

Les systèmes d’évaporation et cristallisation France Evaporation sont intégrés dans le recyclage et la valorisation des sous-produits et le traitement de l’eau (ZLD / rejet au milieu naturel).
France Evaporation dispose de compétences pointues et d’une grande expérience dans la production de potasse, de sels, de soude, de nitrates et de sulfates, ainsi que dans le traitement et la valorisation des sulfates d’ammonium, des sulfate de sodium, du sulfate de nickel et de l’aluminate de sodium.

Nos technologies de cristallisation s’appliquent à la production de certains métaux spéciaux et permettent la récupération de sous-produits de valeur : vanadium, tungstène, molybdène, chlorure de lithium.

FE Icon

L'IFC® : une technologie de cristallisation révolutionnaire pour l'industrie minière

France Evaporation a mis au point une technologie brevetée qui présente des performances de cristallisation très intéressantes pour l’industrie minière :

  • taille de cristaux supérieure à celle obtenue par les technologies classiques
  • excellente distribution des cristaux
  • bonne efficacité énergétique

Très innovante, cette technologie est déjà déployée sur des unités de production Penta-borate et déca-borate.

FE Icon

Nos points forts

L’expertise pluridisciplinaire et l’expérience de nos équipes sont des atouts majeurs, pour développer rapidement les procédés les plus adaptés à vos contraintes de qualité, budget et impératifs industriels.

Les procédés développés par France Evaporation associent évaporation, cristallisation et stripping, afin de valoriser au maximum les produits et co-produits du process.

Spécialistes de l’énergie thermique, nos équipes disposent d’un savoir-faire très avancé dans l’optimisation de l’efficacité énergétique des installations mises en place, y compris sur les systèmes de cristallisation et d’évaporation de très grande dimension.

FE Icon

Références

Cristallisation d'acide borique

Cristallisation d’acide borique

Cristallisoir DTB en flash cooling.

Unité de NaCl

Unité de NaCl – ZLD

  • Cristallisation
  • Compression mécanique de vapeur multistage (3 compresseurs en série)
  • 36 t/h entrant -> 2 t/h de sel sortant
Cristallisoir de pentaborate

Cristallisation de pentaborate

  • Cristallisoirs IFC(R) et DTB
  • Compression mécanique de vapeur (2 compresseurs en série)
  • Deux lignes identiques en parallèle : 2 x 35 t/h de sel produit